im lenz
Losinger-Marazzi
8 632 m²
10 358 K € HT
Lenzbourg (Suisse)
Livré en 2016

im lenz

Construction d’une résidence de 126 logements collectifs à l’Ecoquartier « Im Lenz » 

Le nouveau quartier durable urbain « Im Lenz », à la fois lieu d’habitation, de travail et de vie, est réalisé à proximité immédiate de la gare de Lenzbourg, sur l’ancien site de production de « Hero ».

Im Lenz, troisième quartier durable suisse certifié « Site 2’000 Watts », émerge par étapes d’ici à l’année 2018. « Im Lenz » sera ainsi le siège de la mise en œuvre de solutions innovantes, notamment dans les domaines de la construction durable, de la mobilité et de l’énergie.

La démarche du quartier, à énergie positive (100 % d’ENERGIES RENOUVELABLES), donne la priorité à la qualité de vie et à l’écocitoyenneté.

Le projet réalisé par AEA Architectes consiste en la construction de 2 immeubles d’habitation collective, répartis en 2 lots (lot G2 : 78 logements et lot G3 : 48 logements). Les immeubles sont réalisés en respectant les standards énergétiques MINERGIE et certifiés « Site 2’000 Watts ». La résidence dispose d’une alimentation thermique assurée à 90 % par des plaquettes de bois et à 10 % par du biogaz.

Losinger – Marazzi fait partie du groupe Bouygues Construction.