le zornhoff
Construction d’un espace polyvalent comportant une salle des fêtes de 750 m2 à usage culturel et festif (dotée de gradins télescopiques permettant d’asseoir 378 spectateurs pour une capacité maximale de 820 places environ) et une cuisine d’une capacité de 800 couverts.
A l’emplacement de l’ancienne salle des fêtes paroissiale de Monswiller, le nouvel espace offre une diversité fonctionnelle permettant à la commune de disposer d’un outil polyvalent à vocation culturelle. Cet équipement permet d’accueillir des congrès, concerts, séminaires d’entreprise, expositions, rassemblements, banquets associatifs, mariages, etc. La grande salle est modulable grâce à la translation d’un gradin mobile télescopique qui permet de la partager en deux espaces aux dimensions variables. L’espace scénique et son équipement peuvent accueillir différents types de manifestations culturelles dans de bonnes conditions techniques.
La cuisine professionnelle répond aux besoins des plus grandes manifestations (800 repas). La salle bénéficie également d’un éclairage naturel en façade. Le hall d’entrée constitue en lui-même un espace de réception pouvant être exploité indépendamment. Une grande hauteur sous plafond, une belle luminosité et une acoustique soignée en font un espace de qualité. La sobriété générale du projet fait écho à la clarté et à la rigueur de son fonctionnement.