residence « le hameau d’amelie »
Habitats de Haute Alsace OPH
2 751 m²
3 500 k € HT
Wittelsheim
Travaux en cours, livraison prévue en 2022

residence « le hameau d’amelie »

Construction d’une résidence séniors de 35 logements, en partie en R+2.
Le bâtiment est conçu en étoile, les pièces de vie commune sont placées au cœur du projet, tandis que les logements se situent dans les ailes déployées en périphérie.
Les espaces communs comprennent une salle de restauration d’environ 80 m², une cuisine/office, une bibliothèque, une salle de réunion et des sanitaires. Le bureau de la gérante animatrice aura une vue directe sur le hall d’entrée.

Des pièces techniques viendront compléter le dispositif avec notamment une buanderie accessible à l’ensemble des résidents, un local vélos, une chaufferie, le local électrique et des locaux de stockage d’appareillages tels que fauteuils roulants et déambulateurs.

En savoir plus

Le bâtiment est composé, de 25 logements de 2 pièces d’environ 45 m² habitables chacun et 10 logements de 3 pièces d’environ 60 m². Chaque appartement dispose d’une terrasse ou d’un balcon d’environ 8 m².
Les logements T2 sont pourvus du système G-ACTIV (sols connectés) permettant entre autres de détecter les chutes, les intrusions ou encore les fugues de personnes désorientées. Les T3 sont équipés du système KNX (domotique communicante).

DEMARCHE DE QUALITE ENVIRONNEMENTALE : RT 2012, bioclimatisme

Revenir sur la page précédente