Le Parc Hôtel Obernai
En Alsace, à Obernai, l’Hôtel du Parc constitue une référence majeure en matière d’accueil et de qualité de service et ce depuis trois générations.
L’hôtel est rejoint en 2020 par le Yonaguni SPA et depuis ils constituent ensemble un véritable cocon préservé et propice à la détente.
Pensé et vécu comme un resort, cet ensemble imaginé et dirigé par la famille WUCHER s’est développé autour d’un art de vivre et de recevoir portant haut les valeurs de l’accueil et de la gastronomie alsacienne.
Le nouveau projet de développement répond à un besoin de mise en cohérence avec l’univers du nouveau SPA qui attire une clientèle toujours plus nombreuse.
Ainsi les chambres actuelles sont restructurées et agrandies. Une nouvelle aile abrite 14 chambres supplémentaires tandis que la jauge globale de 60 chambres reste inchangée car les surfaces moyennes augmentent pour plus de confort et d’espace.
Une nouvelle entrée est créée pour plus de lisibilité. Elle donne accès au lobby qui constitue une véritable invitation au voyage, à la rêverie, à la flânerie dans un univers dépaysant et en rupture avec les codes de l’hôtellerie traditionnelle.
Refusant le luxe ostentatoire, ce projet accompagne le visiteur tout au long de son séjour en plaçant l’espace, la lumière et la matière au cœur de l’expérience.
Le bois, la pierre et le métal brut composent une palette de matériaux nobles et pérennes qui accompagnent une architecture intérieure aux références à la fois proches et lointaines.
A l’extérieur c’est la tradition revisitée d’une volumétrie vernaculaire qui exprime la continuité de l’âme du lieu, son ancrage local mais également son ouverture au monde car l’Alsace c’est aussi une terre de grands voyageurs et d’ambassadeurs de la culture humaniste et épicurienne.